FANDOM

Le Drapeau de la Titanie (en titanien, Tigten Shedhshipvùrdt) est

Tigten Shedhshipvùrdt - Drapeau de la Titanie

Dénomination Modifier

Le mot Tigten (3ème déclinaison) est un composé des mots Tigvùr = signe, et Tenwadhvés = symbole.

Histoire Modifier

Le Tigten a été déclaré officiel symboliquement le 15 septembre 952, au lendemain de la chassée des Vikings par les guerriers guidés du Groupe du feu. Auparavant, il avait servi de drapeau de ce même groupe, autour duquel s'était organisée la révolte.

Il faut noter qu'avant cette date, la notion de drapeau n'était pas présente en Titanie et aucun drapeau ne représentait l'île toute entière, sans doute à cause de son isolement qui ne l'avait jamais mise en relation avec l'extérieur. Cette théorie est confirmée par le fait que, au contraire, des Tigtenvèsén régionaux ont toujours existé.

Signification Modifier

Selon la théorie la plus diffusée, les trois couleurs représentent la lumière du soleil, le vert de la nature et le bleu de la mer, les deux premières représentant Shinam, et son union avec Nuvàp, et la Nature respectivement, et la troisième un élément naturel non sacré mais extrêmement important pour l’île.

D'autres interprétations plus ou moins connues sont également associées à ce drapeau.