FANDOM

Les Jeunes étincelles (en titanien, Madhénf sradhtèrè) sont une figure majeure de la société unifiée titanienne.

Rôle Modifier

Le rôle des Jeunes étincelles est très important du point de vue spirituel, parce qu’ils donnent leur contribution à la vie de la société unifiée en termes de « fraîcheur d’esprit » (Lishtén rimshvùr).

L'événement incontournable où leur présence est décisive est le Grand jour du dialogue.

Élection Modifier

Tous les deux ans, un conseil de maîtres et de maîtresses de Nëshàrvér, respectivement appelés Henrhantèrè (masculin) et Henrnëntèrè ou Henrshèklitèmér (féminin), se réunit dans le Monastère des Deux Pointes (Nëshàrvér hékstè vhun tudshàkvénmér) pour élire un jeune homme et une jeune fille âgés de 18 à 20 ans choisis parmi les couples formés dans les quatre nëshàrvèrè lors de leur Grand abandon.

Les maîtres et les maîtresses faisant partie du jury doivent bien connaître les couples candidats.

Mandat Modifier

Les élus iront vivre dans le palais des Jeunes étincelles, la pyramide la plus haute de Titanie, située au centre de la ville de Héinksén, où chaque année a lieu le Grand jour du dialogue.

Ils se marient à la fin de leur « mandat », qui dure deux ans. Selon le calendrier titanien, cette période équivaut à deux années du soleil et deux années de la lune consécutives.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard