FANDOM

La Skaradie (en titanien, Skàràdjà) est la région la plus orientale de la Titanie.

L’animal protecteur de cette région aux multiples facettes, dont les habitants sont renommés pour leur grand cœur et pour leur humilité, est le loup.

Géographie Modifier

La Skaradie est une région assez hétérogène. Essentiellement montagneuse, elle présente une partie septentrionale, raide et battue par le vent, avec à l’est les villes de Nokértwél et de Dëthekes, une partie centrale, la région de la capitale Hatléks, et une partie méridionale, comprenant le massif du Mont Kiwdhér, la région de Jàlùsh (avec les chutes et le lac du même nom) et la région transkiwdhérienne (Shipvùr mephom hosn Kiwdhérvùnst), où se situe l’un des quatre nëshàrvèrè, celui des Deux Pointes (Nëshàrvér hékstè vhun tudshàkvénmér), accroché sur une montagne dans la partie haute de la suggestive Vallée du silence (Tedhén hiksvér), la seule vallée non fluviale de Titanie.

La côte près de Dëthekes se caractérise par les Gùphëmdhvèrè (= les descentes), des pentes inclinées vers la mer, couvrant plusieurs centaines de mètres de dénivelé.

La haute vallée du Hiksér présente deux autres chutes d’eau entre Hatléks et la plaine de la région de Hèinksén (Grandes Plaines orientales).

Histoire Modifier

Villes Modifier

Économie Modifier

Événements Modifier